ADAPTATHON : Ensemble, piétinons les préjugés !

Du 6 au 19 novembre que se tenait les Rencontres Ville & Handicap 2015. Cette 6e édition avait pour thème : « Ensemble, piétinons les préjugés ».adaptathon

Les Rencontres Ville & Handicap sont un rendez-vous de fin d’année pour les acteurs chargés des questions du handicap, les associations représentant les personnes en situation de handicap et les Toulousains.

Le thème de cette année nous invitait à piétiner les préjugés. A cet effet, du 13 au 15 novembre, une installation éphémère Place du Capitole offrrait aux toulousains un dispositif interactif et ludique permettant de piétiner les préjugés sur le handicap.

Dans le cadre de cette édition, la Fondation TFC soutenait également l’Adaptathon 2015, un marathon de l’innovation durant lequel des équipes de 8 à 10 personnes concourait pour proposer des innovations technologiques ou organisationnelles visant à adapter l’entreprise aux personnes en situation de handicap. Cet évènement se déroulait les 6 et 7 novembre.
A l’issue de ce marathon de deux jours, les équipes étaient invités par le Maire de Toulouse au Capitole afin de dévoiler le lauréat du concours. C’est l’équipe qui portait le projet autour de « l’éducation et le handicap » qui s’est vu récompenser en proposant un jeu pédagogique sur le handicap « Capa’cité« .

Retrouvez le programme complet des Rencontres Ville & Handicap.

Vidéo d’inauguration de la campagne « piétinons les préjugés à Paris »

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *